3 conseils pour choisir le bon programme de formation Six Sigma

  • La formation Six Sigma implique l'apprentissage et la compréhension de méthodologies complexes et d'outils permettant d'améliorer les processus métier et la croissance. Ceux qui sont considérés comme des experts certifiés Six Sigma doivent avoir une connaissance et une expertise approfondies de tous les concepts pertinents du Six Sigma. Le niveau de compréhension et d’expertise que l’on parvient à développer dépend fortement de l’organisation offrant la formation et de la capacité de la personne à mettre en œuvre les enseignements tirés.

    Avec de nombreuses organisations offrant une formation Six Sigma, les qualités suivantes peuvent aider une personne à prendre une décision concernant le type de formation dans lequel elle peut envisager de s’engager. Certains des aspects qu’il convient de prendre en compte incluent;

    Accréditation
    Lorsque vous choisissez des organisations proposant une formation Six Sigma, envisagez de vous adresser à une organisation accréditée par ASQ ou IASSC. L’accréditation dépend toutefois de la voie que vous choisissez et du choix du partenaire de formation accrédité qui aide à garantir que la formation aux six sigma que vous suivez est conforme aux normes établies par l’organisme d’accréditation concerné.

    Mode de livraison
    Le mode de prestation de la Six Sigma training que vous comptez entreprendre est un autre aspect essentiel sur lequel vous devriez vous pencher. Le mode de livraison doit être celui qui convient le mieux à vos besoins et doit également venir avec diverses options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il peut y avoir des organisations qui offrent des options d'assise dans une salle de classe, les cours en ligne dirigés par un instructeur et les options d'auto-apprentissage en ligne. Choisissez une option de formation six sigma qui vous apportera la flexibilité requise et celle qui correspond le mieux à vos besoins.

    Durée
    La flexibilité pendant la formation est un autre facteur clé à prendre en compte. Il existe des cours condensés qu’on peut être obligé de suivre en un jour ou deux et certains cours sont répartis sur les jours de formation fournis. Il est conseillé de suivre une formation de six sigma qui correspond le mieux à vos besoins. Lorsque vous choisissez la durée de la formation, tenez compte de votre niveau de préparation et de l'expérience que vous pourriez avoir.

    Même si vous choisissez le programme de formation six sigma qui convient le mieux à vos besoins, vous devez également être conscient du fait que vous devez être en mesure de respecter les critères d’éligibilité des cours. Que vous souhaitiez être certifié ceinture jaune, ceinture verte ou ceinture noire, vous devrez remplir certaines conditions avant de pouvoir être pris en compte pour la formation.